Participation au festival « Sens Interdits » à Lyon et à Vaulx-en-Velin (20-28 octobre 2015)

A l’occasion du Festival international « Sens Interdits », une pièce de théâtre sur le génocide des Tutsi intitulée «Hate Radio» (Radio de la haine) a été jouée au théâtre des Célestins à Lyon du 22 au 24 octobre 2015 et les 27 et 28 octobre au Centre Culturel Charlie Chaplin de Vaulx-en-Velin. Notre association s’est associée à l’événement.

Ainsi, nous avons organisé une soirée-débat avec l’intervention de Marcel Kabanda (historien, spécialiste du rôle des médias lors du génocide des Tutsi) qui a donné une conférence le 27 octobre et qui a participé avec les membres de l’association, à une soirée-débat avec les comédiens de « Hate Radio ». Pour inciter les gens à venir regarder cette pièce et rencontrer les comédiens, il a été négocié un tarif réduit pour les membres de l’association, leurs familles et les amis.

Dans le cadre de ce festival, Jeanne Allaire, présidente de l’association, a donné une interview au groupe des « Jeunes Reporters ». Cette interview a été publiée dans la revue du festival. Et, le 05 octobre 2015, Jean-Paul Ruta, secrétaire de l’association, et le Centre Culturel Charlie Chaplin, ont participé à une émission à Radio Pluriel de Saint-Priest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.